Vacances en Thaïlande

Les fetes populaires en Thaïlande

Les fetes populaires en Thaïlande

La Thaïlande a beaucoup de vacances, pour la plupart liés au bouddhisme et à la monarchie. Personne célèbre tous, sauf pour les banques, qui semblent être fermé beaucoup.

Wisakha Bucha (วิสาขบูชา) – tombe sur une pleine lune dans le sixième mois lunaire, qui est généralement en mai ou parfois Juin. Elle commémore la naissance, l’illumination et la mort du Bouddha que tout cela est arrivé le même jour dans la période de Bouddha. Wisakha Bucha est reconnu comme le jour le plus important dans le bouddhisme et a également reconnu comme «Journée du patrimoine mondial» par l’UNESCO. En ce jour, les bouddhistes thaïlandais visitent un temple pour faire le mérite dans la matinée et écoutent les sermons (Dhamma) par des moines. Après le coucher du soleil, des processions aux chandelles (Wian-Tian) auront lieu à la plupart des temples à travers le pays. Les Bouddhistes portent des bougies allumées, trois bâtons d’encens et de fleurs, généralement des fleurs de lotus et de marcher autour de la chapelle centrale trois fois dans le sens horaire entre la fumée des bougies et des bâtons d’encens.

Makha Bucha (มาฆบูชา) – tombe sur la pleine lune du quatrième mois lunaire, qui tombe habituellement en Février ou Mars, et commémore le rassemblement spontané de 1.250 personnes devant le Bouddha, qui a conduit à leur ordination et de l’illumination ultérieure. Aux temples de Bangkok et à travers la Thaïlande, les bouddhistes portent des bougies et promenade autour du sanctuaire principal trois fois dans le sens horaire.

Asanha Bucha (อาสาฬหบูชา) – tombe sur une pleine lune du huitième mois lunaire, habituellement en Juillet. Elle commémore le premier sermon du Bouddha et le premier moine du bouddhisme. Beaucoup de Thaïs bouddhistes font mérite, donner de la nourriture aux moines, don offrande à temples et d’écouter des sermons donnés par les moines. Des cérémonies sont organisées dans les temples bouddhistes dans toute la Thaïlande. Dans la soirée, les bouddhistes effectuent les processions aux chandelles (Wian-Tian) en marchant autour de la chapelle principale avec chandelles, transportant trois bâtons d’encens et de fleurs de lotus. Cette journée est aussi marquée que la période (Vassa) que les bougies de cire soignées sont allumés le début du carême bouddhique et a continué à brûler pendant cette période. Dans la province de Ubon Ratchathani, un festival de bougie est tenu pendant lequel il ya un défilé de bougies que chaque bougie est énorme et compose très minutieusement et de façon créative dans de nombreux chiffres différents.

Pendant le Nouvel An chinois (ตรุษจีน), Les Chinois Thaïlandais, qui sont nombreux à Bangkok, célébreront par le nettoyage de leurs maisons en offrant de la nourriture à leurs ancêtres. Ceci est principalement un temps de fête abondante. Visitez Chinatown ou Yaowarat de Bangkok

Songkran (สงกรานต์) – sans aucun doute la fête la plus amusante – est la célébration du Nouvel An thaïlandais, dans le courant Avril (officiellement du 13e Avril au 15, mais la date varie à certains endroits). Ce qui a commencé comme un rituel poli pour laver les péchés de l’année précédente a évolué dans le plus grand combat de l’eau dans le monde, qui dure trois jours pleins. Les pistolets à eau sont en vente partout. Les meilleurs endroits pour participer sont Chiang Mai, la zone de Khao San Road à Bangkok et des stations de vacances comme Pattaya, Koh Samui et Phuket.

Loy Krathong (ลอยกระทง) tombe le premier jour de la pleine lune du douzième mois du calendrier lunaire, habituellement en Novembre, quand les gens se dirigent vers les rivières, lacs et même des piscines de l’hôtel avec des fleurs et de bougies chargées de feuilles de bananier (ou, ces jours, styromousse) flotteurs appelés krathong (กระทง). Le Krathong est conçu comme une offrande à remercier le déesse de la rivière qui donne la vie aux gens. Les Thaïs croient aussi que cela est un bon moment pour flotter au loin votre malchance et beaucoup vont placer quelques mèches de cheveux ou un doigt ongles coupés dans le Krathong. Selon la tradition, si vous faites un vœu lorsque vous définissez votre krathong et il flotte hors de vue avant la bougie brûle, votre souhait sera exaucé. Certaines provinces ont leur propre version de Loy Krathong, comme Sukhothai où un spectacle a lieu.

Fete de couronnement  (le 5 mai) commémore le couronnement du roi actuel en 1950 (bien que son règne a commencé réellement le 9 Juin 1946 – faisant de lui non seulement le monarque le plus ancien dans l’histoire thaïlandaise, mais aussi le plus ancien chef actuel du monde de l’État ).

L’anniversaire du roi (5 Décembre) est la Journée nationale du pays et également célébré comme la fête des pères, quand les Thaïs montrent leur amour pour Sa Majesté le Roi. Les Bâtiments et les maisons sont décorées avec le drapeau du roi (de jaune avec son insigne au milieu) et son portrait. Les bâtiments du gouvernement, ainsi que les bâtiments commerciaux, sont décorées avec des lumières. Dans le vieux Bangkok (Rattanakosin) en particulier, autour du Palais Royal, vous pourrez voir de somptueux jeux de lumière sur les arbres, les bâtiments et les routes. L’Anniversaire de la Reine (12 Août) est la fête des mères, et est célébré de même, si avec un peu moins faste.

Cérémonie du travail Royal (วัน พืช มงคล). L’ancien rite depuis les temps anciens pour améliorer le moral des agriculteurs. Pour commémorer l’importance de l’agriculture pour l’économie de la Thaïlande. Des cérémonies sont réalisées à Sanam Luang.

Jour Anniversaire / Mère de la reine (วัน แม่ แห่ง ชาติ) est le 12 Août, l’anniversaire de SM la Reine Sirikit.

Journée de l’enfant est le deuxième samedi de Janvier de chaque année et a une devise pour les enfants par le Premier Ministre de la Thaïlande. De nombreuses organisations ont célébrations et des événements pour les enfants d’obtenir un cadeau et de jouets.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *