Myanmar Quoi acheter comme souvenir

Laque

Un achat populaire au Myanmar est la laque, qui est faite en forme des bols, tasses, vases, tableaux et objets divers, et est disponible presque partout. Le centre de production traditionnelle laque est Bagan dans le centre du Myanmar. Méfiez-vous de la laque frauduleuse, mais, ce qui est mal fait, mais il semble authentique. (En règle générale, la plus raide de la laque, plus la qualité et plus vous pouvez plier et de le tordre, la plus fine de la qualité.)

Pierres précieuses

Myanmar est une mine importante de jade, rubis et saphir (l’octroi d’une licence à la française sur les mines de rubis à Mogok était l’une des causes menant à la Troisième Guerre birman) et ceux-ci peut être obtenue à un prix interessant moins cher que ce que ils coûteraient à l’Ouest. Soyez averti, cependant, qu’il ya beaucoup de contrefaçons en vente parmi les trucs authentiques et, sauf si vous etes connaisseur des pierres , achetez dans un magasin officiel du gouvernement pour éviter d’être trompés. Bogoyoke Aung San Market à Yangon a de nombreux magasins agréés et est généralement un endroit sûr pour l’achat de ces pierres.

Tapisseries

Tapisseries, connus sous le nom Kalaga ou Shwe chi biche. Il ya une longue tradition de tissage de tapisseries en Birmanie. Ceux-ci sont décorées avec du fil et de paillettes or et argent et représentent généralement les contes des écritures bouddhistes (les Jatakas) ou d’autres objets non-laïques du bouddhisme birman (animaux mythiques, l’hintha et kalong sont aussi des sujets populaires). La tradition de la tapisserie se meurt mais beaucoup sont faits pour les touristes et sont disponibles à Mandalay et Yangon.

Antiquités

Myanmar est probablement le dernier marché vierge pour les antiquités et d’un bon œil, il est facile de faire de bonnes affaires là-bas. Les pièces anciennes Raj  sont les plus populaires (et ont peu de valeur, sauf comme souvenirs) mais tout allant de la porcelaine Ming au mobilier portugais (à Moulmein) peut être trouvé. Malheureusement, les vendeurs d’antiquités birmanes sont de plus en plus sophistiquée et, de plus en plus, les bonnes affaires ont probablement été faites la veille. Il est contre la loi d’exporter des antiquités religieuses (manuscrits, bouddhas, etc.).

Textiles

Les Textiles au Myanmar sont superbes. Chaque région et chaque groupe ethnique a son propre style. Les tissus Chin  sont particulièrement étonnante. Ils sont tissés à la main à motifs géométriques complexes, souvent dans des rouges profonds et des verts moussus et blanc. Ils peuvent être assez cher, peut-être USD20 pour le tissu pour faire un longyi (sarong).

Il ya aussi une grande variété de belle argenterie et des bijoux ainsi que des textiles, y compris les soies et de l’artisanat magnifiques tels que des sculptures en bois, peintures sur soie et pierres apparentes. Certains articles peuvent nécessiter des autorisations douanières.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *